Désistement

Propriété du portail

BINTER CANARIAS S.A., dorénavant BINTER CANARIAS, domiciliée à l’Aéroport de Grande Canarie, Telde et avec CIF A-38666897, inscrite au Registre du commerce de Las Palmas, feuillet 214, tome 1671, section 8, page GC31164, est la propriétaire des adresses URL www.bintercanarias.com, m.bintercanarias.com et movil.bintercanarias.com, comme indiqué dans la note de marge de l’inscription 42, dans la feuille 121 du Tome 939 Général, page G.C. 4948.

Retour à l'index

Conditions générales d’utilisation du site web

Les termes et conditions indiqués à la suite régulent l’accès et l’utilisation du site web www.bintercanarias.com, m.bintercanarias.com et movil.bintercanarias.com (ci-après dénommées WEB BINTERCANARIAS), propriété de BINTER CANARIAS, S.A. domiciliée à l’Aéroport de Grande Canarie, Telde dont la finalité est de servir de porte d'accès à BINTER CANARIAS, tant de manière interne qu'externe, en offrant aux utilisateurs de l'information, des services et des contenus par le site web.

L'utilisateur s'engage à faire un bon usage des contenus et des services que BINTER CANARIAS offre dans son site web BINTERCARNARIAS.

BINTER CANARIAS pourra établir des Conditions Particulières pour l’utilisation de certains contenus et services, qui seront connus et acceptés par l’utilisateur, à caractère préalable à l’utilisation de ceux-ci. Ces conditions particulières peuvent remplacer en tout ou en partie, compléter et / ou modifier ce qui est prévu dans ces Conditions Générales, sous-entendant que l’utilisateur accepte pleinement ces Conditions Particulières par le simple accès et utilisation des contenus ou services réglés par ces Conditions Particulières. En cas de contradiction entre les termes et conditions manifestés dans les Conditions Générales et les Particulières, ces dernières prévaudront toujours en relation aux termes incompatibles, et seulement en relation aux services et / ou contenus soumis à cette régulation spécifique.

BINTER CANARIAS prendra toutes les mesures qui sont à sa portée pour empêcher toute conduite allant à l'encontre des lois espagnoles et coopérera avec les autorités compétentes dans l'identification des personnes responsables d'actes qui impliqueraient une violation des lois applicables au site web BINTERCANARIAS.

La condition d’utilisateur s’acquiert à travers l’accès au site le site web BINTERCANARIAS de n'importe quel type de dispositif. L’utilisateur utilisera les services et contenus exclusivement dans un but personnel et/ou pour des raisons liées à sa condition de client de BINTER CANARIAS; à l’exclusion de n’importe quelle utilisation postérieure de ceux-ci dans un but lucratif ou apport d’un bénéfice, direct ou indirect.

Si l’utilisateur décide ne pas accepter les présentes Conditions Générales, les Conditions Particulières qui en son cas résulteraient de l’application ou, les nouvelles conditions qui remplaceront dans le futur les conditions présentes, il devra s’abstenir d’accéder au site web BINTERCANARIAS.

Nous faisons tous les efforts possibles pour maintenir le site à jour et en bon état de fonctionnement. Cela dit, nous ne garantissons pas que l'accès au site soit infaillible, permanent ou sans déficiences ni n'en assumons la responsabilité ; ne nous pouvons pas non plus garantir que le contenu auquel vous pourriez accéder par le site ne comporte aucun élément nocif, virus ou autre élément qui puisse vous causer des torts et que le site ne puisse subir de pannes, d'omissions ou de déconnexions. Nous ne serons pas non plus responsables de dommages de toute nature qui seraient causés par l'utilisation du site, y compris mais sans s'y limiter, aux dommages causés aux systèmes informatiques, aux dispositifs ou de dommages provoqués par une utilisation inadéquate du site, des interruptions ou des défauts dans la transmission de données par Internet ou de dommages causés par des tiers suite à des actions ou à des intrusions illégitimes contre lesquelles nous n'avons aucun contrôle.

Retour à l'index

Objet du site web

A travers l’accès au site web BINTERCANARIAS, l’utilisateur pourra bénéficier de l’utilisation de divers contenus et services qui seront offerts soit par BINTER CANARIAS, soit éventuellement par des tiers fournisseurs dans les conditions qui se détermineront.

De façon générale les services et contenus offerts à travers le site web BINTERCANARIAS, seront disponibles en espagnol, anglais et français sans préjudice de la possibilité –sous réserve de BINTER CANARIAS- d’y accéder dans le reste des langues autonomes officielles, ainsi qu’en d’autres langues parlées dans l ‘Union Européenne différentes des mentionnées ci-dessus.

BINTER CANARIAS se réserve le droit de maintenir, exclure ou modifier le cas échéant les contenus et services prêtés à travers la page, sans avertissement préalable aux utilisateurs, sans préjudice des dispositions des Conditions Particulières qui règlent l’utilisation d’un certain service et / ou contenu destiné aux clients de BINTER CANARIAS. L’accès à la page est gratuit, il n’est pas nécessaire d’autorisation préalable, souscription ou enregistrement, sauf pour les services et contenus spécifiques destinés aux clients de BINTER CANARIAS, lesquels sont déterminés dans ces conditions générales ou dans ses conditions particulières.

Cependant, BINTER CANARIAS pourra exiger aux utilisateurs qui ne sont pas clients de cette compagnie le paiement d’une contre-prestation économique pour l’accès et bénéfice de certains contenus et / ou services et contenus qui seraient objet de régulation à travers des correspondantes Conditions particulières communiquées préalablement à l’utilisateur. Il est entendu que l’utilisateur accepte pleinement ces Conditions Particulières par le simple accès et utilisation des contenus ou services réglés par ces Conditions Particulières.

BINTER CANARIAS pourra modifier de manière unilatérale et sans préavis, la configuration et contenu du site web BINTERCANARIAS, ainsi que les conditions d’utilisation de celle-ci et l’accès aux services prêtés, sans préjudice des dispositions des Conditions Particulières qui règlent l’utilisation d’un service et / ou contenu déterminé destiné aux clients de BINTER CANARIAS.

Retour à l'index

Droits et obligations de l’utilisateur

Par le simple fait d’accéder à la page, l’utilisateur, en tant que destinataire final des services et contenus, s’engage à exécuter et respecter les obligations, droits et interdictions suivantes.

Droits et obligations:

L’utilisateur pourra et, sera éventuellement obligé d’:

• Accéder de manière gratuite et sans besoin d’autorisation préalable aux contenus et services de la page disponibles comme tels, sans préjudice des conditions techniques, particulières ou le besoin de registre préalable en relation aux services et contenus spécifiques destinés aux clients de BINTER CANARIAS selon ce qui est déterminé dans ces conditions générales ou dans les conditions particulières de ces services.

• Utiliser les services et contenus disponibles pour son usage exclusivement particulier, sans préjudice des dispositions dans les Conditions Particulières qui règlent l’utilisation d’un service et / ou contenu déterminé destiné aux clients de BINTER CANARIAS. L’utilisateur pourra télécharger une unique copie de la page web pour sa visualisation sans connexion dans des buts personnels et non commerciaux. Faire un usage correct et licite du site, conformément à la législation en vigueur, la morale, les bonnes coutumes et l’ordre public.

• Porter à la connaissance de BINTER CANARIAS toute conduite ou contenu qui pourrait être contraire à la Loi et les droits fondamentaux et libertés publiques propres de l’utilisateur, de BINTER CANARIAS, de tiers ou qui puisse supposer un préjudice pour le bon fonctionnement du site et des utilisateurs et clients de celui-ci, à travers une communication dirigée à l’adresse info@bintercanarias.es

• Ne pas accéder ou utiliser les services et contenus du site dans des buts illicites, nuisibles de droits et libertés de tiers, ou qui puissent porter préjudice, nuire, ou empêcher par n’importe quelle forme l’accès, en préjudice de BINTER CANARIAS ou de tiers.

• Ne pas utiliser les services, totalement ou partiellement, pour promouvoir, vendre, passer un contrat, divulguer de la publicité ou information propre ou de tierces personnes sans autorisation préalable de BINTER CANARIAS.

• L’utilisateur du site répondra personnellement des dommages et préjudices de n’importe quelle nature causés à BINTER CANARIAS, directe ou indirectement, pour le non respect de n’importe quelle obligation dérivée de ces Conditions Générales ou autres normes qui soient en vigueur pour l’utilisation du site.

Interdictions:

En aucun cas, l’utilisateur ne pourra:

• Réaliser des actions qui supposent la copie, reproduction, distribution, communication publique, transformer ou toute autre action similaire qui suppose la modification ou altération, de tout ou d’une partie des contenus du site sans l’autorisation préalable et par écrit de BINTER CANARIAS ou du troisième propriétaire des droits de propriété intellectuelle et industrielle.

• Inclure dans des sites web de sa responsabilité ou propriété des “metatags” correspondants à des marques, noms commerciaux ou signes distinctifs de propriété de BINTER CANARIAS.

• L’utilisateur ne pourra pas reproduire totalement ou partiellement le site web BINTERCANARIAS dans un autre site ou page web; il ne pourra pas réaliser des liens encadrés au le site web BINTERCANARIAS ou les pages web accessibles à travers celui-ci qui occultent ou modifient –avec un caractère indicatif mais non limitatif- des contenus, espaces publicitaires et marques de BINTER CANARIAS ou de tiers, indépendamment ou non que cela suppose des actes de compétence déloyale ou de confusion.

• Créer des cadres dans un site web de sa responsabilité ou propriété qui reproduisent la page principale et/ou les pages accessibles à travers celle-ci, correspondantes au site web BINTERCANARIAS, sans l’autorisation préalable de BINTER CANARIAS.

• Utiliser les services et contenus offerts à travers le site web BINTERCANARIAS de manière contraire aux conditions d’utilisation et en préjudice ou au détriment des droits du reste des utilisateurs, spécialement des clients de BINTER CANARIAS.

• Réaliser toute action qui empêche ou complique l’accès au site par les utilisateurs, spécialement des clients de BINTER CANARIAS, ainsi que des hyperliens aux services et contenus de tiers offerts à travers le site web BINTERCANARIAS.

• Employer tout type de virus informatiques, code, software, programme informatique, équipement informatique ou de télécommunication, qui puissent provoquer des dommages ou altérations non autorisés des contenus, programmes ou systèmes accessibles à travers les services prêtés dans la page ou les utilisateurs de ce ceux-ci ; ou l’accès non autorisé à tous contenus et / ou services du site web.

• Utiliser la marque, noms commerciaux, ainsi que tout signe identificateur qui est soumis aux droits de propriété intellectuelle ou industrielle, sans l’autorisation préalable expresse et écrite de son propriétaire.

• Supprimer ou modifier de n’importe quelle manière les symboles que BINTER CANARIAS ou les tiers légitimes titulaires des droits incorporent à leurs créations objets de propriété intellectuelle ou industrielle.

• Eliminer ou modifier de n’importe quelle manière les dispositifs techniques ou d’identification de BINTER CANARIAS ou de ses légitimes titulaires que puissent contenir les contenus logés dans le site web.

• Introduire, spécialement dans les forums ou groupes de débat existants ou qui pourraient exister dans le site web, des contenus ou information qui portent atteinte contre les droits fondamentaux et les libertés publiques, inciter ou promouvoir la réalisation d’actes délictueux, xénophobes, terroristes ou dégradants pour des raisons d’âge, sexe, religion ou croyance, ni divulguer des contenus ou services pornographiques, obscènes, violents ou qui portent atteinte contre la loi, la morale ou les bonnes coutumes.

• Compiler des adresses électroniques et / ou des données à caractère personnel dans les zones publiques qui existent ou qui pourraient exister du site web BINTERCANARIAS, spécialement dans les forums ou groupes de débat existants dans celle-ci, sans connaissance des titulaires légitimes dans des buts publicitaires, de prospection commerciale, ou pour toute finalité commerciale.

• Utiliser le site comme voie d’accès à Internet pour la commission d’actions illicites ou contraires à la législation en vigueur, la morale, les bonnes coutumes et l’ordre public.

Retour à l'index

Droits et obligations de BINTER CANARIAS

BINTER CANARIAS se réserve les droits suivants:

• Modifier les conditions d’accès à la page, techniques ou non, de manière unilatérale et sans préavis aux utilisateurs, sans préjudice des dispositions des Conditions Particulières que règlent l’utilisation d’un service et/ou contenu déterminé destiné aux clients de BINTER CANARIAS.

• Etablir des conditions particulières et, dans son cas, l’exigence d’un prix ou autre condition pour l’accès à certains services et/ou contenus.

• Limiter, exclure ou conditionner l’accès des utilisateurs quand ne sont pas assurées toutes les garanties d’utilisation correcte du site par ces derniers conformément aux obligations et interdictions assumées par ceux-ci.

• Exclure certains contenus –incluant les messages introduits par les clients dans les forums du site web- existants dans le site web, quand BINTER CANARIAS ait connaissance effective que le contenu gardé est illicite ou qu’il lèse les biens et droits d’un tiers susceptible d’indemnisation. En ce cas-là, BINTER CANARIAS agira avec diligence pour retirer le contenu cité ou rendre impossible l’accès à ce dernier.

• Finaliser la prestation d’un service ou livraison d’un contenu, sans droit à indemnisation, quand celui-ci serait illicite ou contraire aux conditions établies pour eux, sans préjudice des dispositions des Conditions Particulières qui règlent l’utilisation d’un service et / ou contenu déterminé destiné aux clients de BINTER CANARIAS.

• Modifier, supprimer ou actualiser tout ou une partie des contenus ou services offerts à travers le site, sans besoin de préavis, sans préjudice des dispositions des Conditions Particulières qui règlent l’utilisation d’un service et / ou contenu déterminé destiné aux clients de BINTER CANARIAS.

• Entamer toute action légale ou judiciaire qui convienne pour la protection des droits de BINTER CANARIAS ainsi que de tiers qui prêtent leurs services ou contenus à travers le site, si toutefois cela est pertinent.

• Exiger l’indemnisation qui pourrait dériver de l’utilisation indue ou illicite de tout ou une partie des services et contenus prêtés à travers le site.

Retour à l'index

Exemption et limitation de responsabilité

BINTER CANARIAS est exempte de toute type de responsabilité pour dommages et préjudices de toute nature dans les cas suivants:

• Pour l’impossibilité ou difficultés de connexion au réseau de communication à travers laquelle le site web est accessible, indépendamment du genre de connexion utilisée par l’utilisateur.

• Pour l’interruption, suspension ou annulation de l’accès au site web, ainsi que pour la disponibilité et continuité du fonctionnement du site ou des services et/ou contenus de celle-ci, quand cela sera dû à une cause autre que le domaine de contrôle, provenant directe ou indirectement de celle-ci. Ainsi que des réclamations effectuées à cause de l’impossibilité ou déficience de l’utilisation du service du site dans les termes établis, sans préjudice des dispositions des Conditions Particulières qui règlent l’utilisation d’un service et/ou contenu déterminé destiné aux clients de BINTER CANARIAS.

• BINTER CANARIAS n’assume aucune responsabilité pour la disponibilité et conditions, techniques ou non, d’accès aux services et contenus qui sont offerts par des tiers prêteurs de services, spécialement en relation aux prêteurs de services de la société de l’information

• BINTER CANARIAS n’assume aucune responsabilité de l’exactitude, fiabilité et légalité de l’information contenue et/ou offerte à travers le site web, ainsi que de l’adéquation de celle-ci pour un but particulier ou des services et/ou contenus existants dans celle-ci, sans préjudice des dispositions des Conditions Particulières qui règlent l’utilisation d’un service et/ou contenu déterminé destiné aux clients de BINTER CANARIAS.

• BINTER CANARIAS, à aucun moment, assume la responsabilité en relation aux liens aux sites web de tiers existants dans le site web de BINTER CANARIAS, par conséquent aucune responsabilité ne pourra être exigée à BINTER CANARIAS en relation à l’information ou contenus qui –à titre énonciatif mais non limitatif- communiquent, logent, transmettent ou exhibent à travers les contenus existants dans ces sites web.

• BINTER CANARIAS n’assume ni assumera aucune responsabilité en relation aux services prêtés par des tiers en dehors de BINTER CANARIAS –inclus les prestataires de services de la société de l’information- à travers ou à l’aide d’un site ou page web à laquelle l’on puisse accéder à travers un lien existant dans le site web de BINTER CANARIAS.

• BINTER CANARIAS n’assume aucune responsabilité de l’information, contenus, produits et services offerts par des tiers en dehors de BINTER CANARIAS, inclus les prestataires de services de la société de l’information, en dehors du site web de BINTER CANARIAS.

• BINTER CANARIAS ne sera pas responsable des retards ou erreurs qui puissent se produire dans l’accès et/ou fonctionnement des services et/ou contenus du site web, dus à un cas de force majeure. 'Cas de force majeure' signifie toutes les causes qui n’auraient pas pu se prévoir, ou qui en étant prévues sont inévitables, et qui donnent comme résultat le non-accomplissementt de n’importe quelle de ses obligations. Entre autres, mais non pas de forme limitative, les grèves, aussi bien de ses propres travailleurs que des travailleurs externes, insurrections ou révoltes, ainsi que les normes dictées par toute autorité civile ou militaire, catastrophes naturelles comme tremblements de terres, inondations, foudre ou incendies, guerres, fermetures patronales ou toute autre situation de force majeure.

• BINTER CANARIAS n’est pas responsable des opinions exposées ou des messages introduits par les utilisateurs et/ou clients dans les forums ou groupes de débat existants dans le site web ou qui pourraient être accessible à travers de celui-ci.

Retour à l'index

Information au sujet du service des réservations et vente de billets

Sans préjudice de ce qui précède, il est communiqué que le service de réservations et vente de billets de transport aérien de Binter Canarias, S.A. accessible par le biais de ce www.bintercanarias.com, m.bintercanarias.com et movil.bintercanarias.com est fourni par l'entité commerciale Operaciones Turísticas CanariasViaja S.A (OTCV) dont le siège social est à Calle El Pilar 28 –Local A- Entresuelo, 38002 Santa Cruz de Tenerife. Son Code d'identification fiscale (CIF) est le A38876454, inscrit au Registre du commerce de Santa de Cruz de Tenerife, Tome 2880, Feuillet 139, Section 8e, Feuille TF-40611 Inscription 1e.

L'OTCV est une agence de voyages titulaire d’une autorisation du Groupe de vendeurs de gros et de détail numéro IC 94, délivrée et contrôlée par la Direction Générale du Gouvernement des Canaries compétent en matière d'aménagement touristique.

Pour toute incidence liée au service de réservation et de vente en ligne de billets de transport aérien qui est fourni par les sites web www.bintercanarias.com, m.bintercanarias.com et movil.bintercanarias.com, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 902 391 392.

Les informations personnelles nécessaires pour la prestation de ce service font partie des bases de données des «utilisateurs enregistrés» de Binter Canarias S.A auxquelles l'OTCV n'accède que pour prêter ces services. Les droits d'accès, les annulations ou changements sont à solliciter directement auprès de BINTER CANARIAS S.A suivant les termes qui sont prévus dans la Politique sur la confidentialité.

Sans préjudice de ce qui précède, la bonne prestation du service exige que vos renseignements personnels soient inscrits dans les bases de données OTCV –en tant que responsable du traitement des données– dans le seul but d'émettre les factures correspondantes et de les comptabiliser. Ces données ne seront pas traitées à d'autres fins que celles qui ont été décrites. Dans tous les cas vous pouvez exercer vos droits d'accès, d'annulation ou de changement en ce qui concerne ces données par une communication écrite, en joignant une photocopie de la carte nationale d'identité ou d'un autre document valide attestant de l'identité de l'utilisateur, à l'adresse suivante: OPERACIONES TURÍSTICAS CANARIASVIAJA, S.A. Calle El Pilar 28 –Local A- Entresuelo, 38002 Santa Cruz de Tenerife ou par fax au 922 248620.

L'OTCV garantit l'adoption des mesures de sécurité établies par l'article 9 de la Loi Organique 15/1999, en matière de Protection des informations à caractère personnel, développés dans le Titre VIII du décret royal espagnol 1720/2007, du 21 décembre 2007, règlement de développement de ladite loi organique espagnole 15/1999.

Retour à l'index

Utilisation et garde des clés d’accès

Les clés d’accès –utilisateur et mot de passe- que BINTER CANARIAS met –dans ce cas- à disposition de l’utilisateur du site web et/ou client de BINTER CANARIAS pour l’accès et/ou utilisation d’un service ou contenu déterminé existant dans le site web, sont confidentielles, secrètes, personnelles et intransférables pour accéder et/ou bénéficier du service ou contenu cité.

Le service ou contenu dont l’accès ou bénéfice nécessite la validation préalable de l’utilisateur à travers des clés d’accès pourra être bloqué par BINTER CANARIAS dans le cas où se produisent erreurs successives dans la consignation de la clé. Par contre BINTER CANARIAS pourra modifier ce nombre d’erreurs en le communiquant au préalable à l’utilisateur. Le blocage se lèvera exclusivement quand BINTER CANARIAS aura vérifié de manière satisfaisante l’identité de l’utilisateur.

Dès que le blocage sera levé, l’on procèdera à l’émission et remise des nouvelles clés.

L’utilisateur est responsable de la confidentialité de ses clés d’accès et jamais, en aucun cas, il en fera connaissance à des tierces personnes, ni facilitera son identification en les enregistrant sur n’importe quel type de support.

Dans le cas où les clés d’accès seraient connues fortuite ou frauduleusement par des tierces personnes non autorisées, et tout type d’incidence qui d’une certaine manière puisse compromettre sa confidentialité sera communiquée d’immédiat à BINTER CANARIAS par téléphone, carte conventionnelle ou courrier électronique.

Retour à l'index

Propriété intellectuelle et industrielle

Le droit d'auteur, les droits d'exploitation et tous les droits issus de la propriété, tant intellectuelle qu'industrielle, en rapport à www.bintercanarias.com, à m.bintercanarias.com et à movil.bintercanarias.com et aux contenus, aux fonctionnalités et aux images, peu importe leur nature et leur format, aux documents et aux autres éléments appartenant à BINTER CANARIAS ou à des tiers qui ont accordé à BINTER CANARIAS une autorisation exclusive d'utilisation et/ou de reproduction, de distribution, de transformation et de communication publique, sans qu'en aucun moment il ne puisse être interprété que la disponibilité de ces contenus offerte à l'Utilisateur constitue une transmission ou une cession des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, lesquels continueront d'appartenir en exclusivité à leurs auteurs légitimes.

L’utilisateur a connaissance que les contenus et services offerts à travers le site –incluant tous les commentaires, expositions et code html, sans que cette énumération ait un caractère limitatif- sont protégés par les lois de propriété intellectuelle. Le droit d’auteur et d’exploitation économique de ce site correspond à BINTER CANARIAS.

Aucune partie de ce site web ne peut être reproduite, distribuée, transmise ni communiquée publiquement, dans sa totalité ou en partie par aucun système ou méthode électronique ou mécanique (incluant la photocopie, enregistrement ou n’importe quel système de récupération et stockage d’information) sans le consentement de BINTER CANARIAS. De même, il est interdit la transformation, interprétation ou exécution artistique fixée en n’importe quel type de support ou communiqué à travers de n’importe quel moyen sans l’autorisation obligatoire de BINTER CANARIAS.

L’utilisation, sous n’importe quelle modalité, de la totalité ou en partie du contenu du site est soumise au besoin de solliciter l’autorisation préalable de BINTER CANARIAS et l’acceptation de la correspondante licence, en son cas, excepté les dispositions en relation aux droits reconnus et concédés à l’utilisateur dans ces Conditions Générales ou ce qui se détermine dans les Conditions Particulières que BINTER CANARIAS juge bon établir pour régler l’utilisation d’un service et/ou contenu offert à travers le site web.

Si le comportement ou omission coupable ou négligente directement ou indirectement imputable à l’utilisateur du site web et/ou associé de BINTER CANARIAS qui origine l’infraction des droits de propriété intellectuelle et industrielle de BINTER CANARIAS o de tiers –qu’il existe un bénéfice ou non pour ce dernier- provoque pour BINTER CANARIAS des dommages, pertes, obligations solidaires, frais de toute nature, sanctions, mesures coercitives, amendes et autres quantités surgies ou dérivées de toute réclamation, demande, action, procès ou procédure, que ce soit civil, pénal ou administratif, BINTER CANARIAS aura le droit de s’adresser contre l’utilisateur et/ou associé par tous les moyens légaux à leur portée et réclamer n’importe quelles quantités indemnisables, incluant –à titre énonciatif et non limitatif- les dommages moraux et image, dommage émergent et lucrum cessans, coûts publicitaires ou de n’importe quelle sorte qui puisse en résulter pour sa réparation, montant de sanctions ou sentences condamnatoires, les intérêts de retard, le coût du financement des deux quantités qui puissent en résulter pour la partie contraire, les coûts judiciaires et le montant de la défense dans n’importe quel procès où il pourrait être poursuivi pour les causes exposées ci-dessus, pour les dommages et préjudices occasionnés pour des raisons de comportement ou omission, sans préjudice d’exercer n’importe quelles actions qui lui corresponde en droit.

Retour à l'index

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données à caractère personnel qui sont visées par cette politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel est BINTER CANARIAS S.A. (BINTER), avec CIF (code d’identification fiscale) A38666897, inscrite au registre du commerce de Las Palmas, folio 214, tome 1671, section 8, feuille GC31164 et, aux fins de cette Politique, qui élit domicile à Calle Ignacio Ellacuría Beascoechea, 2, Parque Empresarial Melenara, 35214 Telde, Gran Canaria, Espagne.

Le service de réservation et de vente de billets de transport aérien par le biais des sites www.bintercanarias.com, m.bintercanarias.com et de l’application mobile BINTER est assuré par la société commerciale Operaciones Turísticas Canaries Viaja S.A (OTCV) avec CIF A38876454 et dont le domicile se trouve à Calle El Pilar 28 - Local A- Entresuelo, 38002, Santa Cruz de Tenerife, Espagne. Par conséquent, en ce qui concerne les données à caractère personnel associées aux réservations et à l'achat de billets sur les sites ci-devant indiqués, BINTER et OTCV sont responsables du traitement. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité d’OTCV sur https://www.canariasviaja.com/info/politica-de-privacidad/.

Pour les réservations effectuées par le biais d'agences de voyages, de fournisseurs de systèmes de réservations ou d'autres compagnies aériennes pour des vols, l'agence de voyages, le fournisseur du système de réserves ou l'autre compagnie sont également responsables du traitement de vos données. Pour plus d'information, vous pouvez consulter les sites Web correspondants ou http://www.iatatravelcenter.com/privacy.

Lorsque les services sont fournis par des tiers, par exemple pour des services de location de voitures, des assurances ou des réservations d’hôtels, ces tiers sont responsables du traitement, en appliquant par conséquent leurs propres conditions et politiques sur la confidentialité.

Collecte de données à caractère personnel

Nous collectons des données à caractère personnel lorsque vous souscrivez et utilisez nos services, vous naviguez sur nos sites Web, vous utilisez notre application mobile ou vous communiquez avec nous pour, par exemple, nous faire parvenir des demandes, des plaintes ou des suggestions.

Lorsque vous utilisez nos sites Web, nous vous informons quelles sont parmi les données demandées celles qui sont obligatoires et celles qui sont optionnelles en vue d'assurer une bonne prestation du service. Les données qui sont obligatoires et qui ne sont pas fournies ou qui ne sont fournies que partiellement ou encore qui sont fausses pourraient empêcher la bonne prestation du service.

Lorsque vous accédez à l'un de nos sites Web, de l’information est collectée sur la navigation comme l'adresse IP, la version du navigateur, le système d'exploitation ou le temps que vous demeurez sur la page et le tout, de manière anonyme. Cette information s'associe à vos données lorsque vous acceptez les conditions ou que vous souscrivez les services.

Objets et base juridique du traitement

ObjetBase juridique
Gestion et traitement des réservations de voyages. Fournir les services souscrits par la personne concernée et veiller à ce que ceux-ci soient fournis de façon adéquate.

Offrir une assistance aux mineurs non accompagnés ou aux passagers ayant des besoins spéciaux.

Gérer les processus d’enregistrement et d'embarquement et l'assistance en escale des passagers.

Fournir à la personne concernée de l'information pertinente sur les services qu’elle a souscrits pour leur exécution (par exemple, changements, annulations, retards ou incidences).

Faire les démarches requises auprès de tiers pour l'exécution du contrat.

Gérer les encaissements.

Service à la clientèle. Gérer les demandes d'information, les plaintes et les réclamations relatives à des services souscrits.
Relation contractuelle
Respect des obligations légales imposées aux compagnies aériennes par les autorités.

Gestion de démarches d'immigration et de douanes.

Gestion d'admission dans des destinations internationales. Gestion des passagers non admis ou déportés.

Sécurité aéroportuaire.

Gestion des subventions à des passagers, par exemple, les subventions liées au lieu de résidence ou à famille nombreuse.

Communication, gestion et coordination avec les autorités dans des situations d'urgence, de catastrophes ou de force majeure.
Obligations légales
Participation au programme de fidélisation BinterMás, y compris:

  (I) Traitement de votre demande de participation au Programme « BinterMás ».

  (II) Gestion de toute activité liée aux fins propres du Programme tout comme la gestion intégrale de la relation contractuelle issue du statut de Membre du Programme et de titulaire de la Carte BinterMás.

  (III) Élaboration d'études et d'analyses pour la mise en place d'améliorations et d'élargissements des bénéfices du programme BinterMás.

  (IV) Envoi périodique d'information liée à l'utilisation de la carte BinterMás, des promotions, des bénéfices et des attentions en vigueur en tout moment de BINTER et des compagnies participantes ou tout autre qui offre des conditions spéciales pour les titulaires du programme, tant par courrier électronique, par courrier normal, par SMS que par tout autre moyen de communication. Tous les envois d'information se feront par n'importe lequel des moyens indiqués par le titulaire dans la demande d'adhésion au Programme.

  (V) Exploiter les données historiques pour contribuer au développement, à l'amélioration, au contrôle et à la gestion de la relation contractuelle et du programme BinterMás.

Gestion des demandes de services fournis par des tiers, par exemple, la location de voitures, les offerts dans les canaux de vente de BINTER et la communication de vos données au tiers prestataire du service.

Envoi périodique par courrier électronique de nouvelles, d’offres de vols, d'information sur de nouvelles routes, sur des concours et sur d'autres promotions en raison de votre souscription au service de Newsletter.

Processus de sélection du personnel. Gestion de curriculum vitae reçus.
Consentement de la personne concernée
Marketing direct. Envoi de communications commerciales sur les services offerts par BINTER, promotions et offres, nouvelles relatives à la compagnie.

Réalisation d'analyses et d'études de marché.

Gestion de la participation dans des promotions, des tirages et des concours.
Intérêt légitime pour le développement des affaires

Destinataires de vos données

Les données de l'achat de billets peuvent être communiquées à des entreprises tierces prestataires de services de paiement (entre autres, des banques, des caisses d’épargne, des caisses rurales, des sociétés émettrices ou des gestionnaires de cartes ou de moyens de paiement) pour la vérification de la part de ces prestataires des opérations effectuées dans l'achat de billets. Cette communication est effectuée en vertu des relations souscrites entre l'acheteur et l'émetteur de moyens de paiement ainsi que pour la gestion des encaissements.

Lorsque, par le biais de BINTER, vous souscrivez des services fournis par des entreprises tierces, par exemple, d'autres compagnies aériennes, des sociétés de location de voitures ou des entreprises d'assurances, nous communiquons à l’entreprise tierce les données minimales requises pour conclure la souscription du service que vous avez demandé.

Si vous participez au programme BinterMás, vos données peuvent être cédées à des entreprises du Système Binter, à toute entité juridique filiale ou détenue par BINTER, à des transporteurs participants ou associés au programme BinterMás, à des systèmes de réservations et à des sociétés de consultation, de marketing ou de logistique à condition que cette cession ou la communication soit nécessaire pour offrir aux titulaires les services propres du Programme et d'autres qui sont expressément demandés par les titulaires en tout moment, et les cessionnaires sont toujours tenus de garantir la plus stricte confidentialité sur ces données et de respecter la législation sur la protection des données.

Lorsque vous faites une réservation pour prendre un vol vers une destination internationale, vos données à caractère personnel peuvent être envoyées à des pays situés hors de l'Espace économique européen afin de pouvoir vous fournir les services demandés et de pouvoir nous acquitter de nos obligations découlant du contrat de transport. Plus précisément, vos données peuvent être communiquées aux autorités de contrôle, de l'immigration et des douanes des pays hors de l'UE et aux entreprises qui fournissent les services requis pour assurer le transport.

Vous pouvez consulter les entreprises qui font partie du système Binter sur:

https://www.bintercanarias.com/corporativo/nosotros/sistema-binter

Critères de conservation

Les critères pour la conservation des données à caractère personnel sont les suivants:

(I) tant qu’elles sont nécessaires pour atteindre l’objet du traitement;

(II) tant qu’il existe une obligation légale de conservation;

(III) la durée de la relation contractuelle;

(IV) l’exercice des responsabilités découlant d'une relation contractuelle ou du traitement;

(V) la demande de suppression par la personne concernée dans les cas où cela s’applique.

Droits qui vous protègent

Vous pouvez demander l’annulation de votre inscription aux envois de communications électroniques de BINTER par courrier électronique à atencionclientes@bintercanarias.com avec l'objet « Annulation de communications » et en indiquant dans le corps du message vos données à caractère personnel.

Vous pouvez à tout moment connaître les données vous concernant qui ont été collectées et traitées par BINTER ; rectifier l'information qui serait inexacte ; annuler ces données ou vous opposer à leur traitement, ce dernier droit est limité dans les cas où votre consentement pour le traitement de vos données n'est pas nécessaire, à condition qu'une loi n'en dispose pas autrement, et lorsqu'il existe des raisons fondées et légitimes concernant une situation personnelle particulière ou lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est effectué à des fins publicitaires et de prospection commerciale.

Les utilisateurs ont la faculté de demander à BINTER de limiter les traitements de données à caractère personnel lorsque les conditions légales sont remplies. Les utilisateurs sont en droit de recevoir les données à caractère personnel qui les concernent et qu’ils ont fournies à BINTER dans un format structuré, d'usage commun et à lecture mécanique, ou demander à BINTER qu’elle les transmette directement à un autre responsable lorsque cela est techniquement possible.

Enfin, nous informons que toute personne concernée peut présenter une réclamation auprès de l'Agencia Española de Protección de Datos (Agence espagnole de la protection des données – www.aepd.es), en particulier, lorsqu’elle n'a pas obtenu satisfaction dans l'exercice de ses droits.

L'exercice de ces droits peut se faire par une communication écrite, en joignant copie de la carte nationale d'identité, du passeport ou d’un autre moyen valable en droit attestant l'identité de la personne concernée, adressée à notre Délégué de la protection des données par l'un des moyens suivants:

• Courrier postal:

BINTER Canarias
Délégué de protection des données
C/ Ignacio Ellacuría Beascoechea, 2 - Parque Empresarial Melenara
35214 Telde, Gran Canaria
Espagne

• E-mail: lopd@bintercanarias.com

Pour garantir que votre demande puisse être traitée de manière adéquate, nous avons besoin que vous nous fournissiez dans celle-ci l’information suivante:

• Prénom et nom de famille.
• Pièce d'identité (carte nationale d'identité, permis de séjour ou passeport).
• Au moins un moyen de contact (courrier électronique, téléphone, adresse postale).
• Objet de la demande.
• Copie d'une pièce d'identité ou d’un passeport pour pouvoir vérifier votre identité.

L'exercice de ces droits est tout à fait personnel, de sorte que seule la propre personne concernée peut les exercer concernant les données à caractère personnel dont elle est titulaire légitime. Toutefois, dans les cas où cela est admissible, un représentant autorisé de la personne concernée peut exercer les droits qui protègent cette dernière dans les termes exposés, dans la mesure où la communication en question est accompagnée du document attestant cette représentation.

Délégué de protection des données

Pour tout doute, pour toute recommandation ou toute plainte concernant la confidentialité et la protection des données à caractère personnel ou pour l'exercice de vos droits, vous pouvez directement communiquer avec notre Délégué de la protection des données par le biais de l'adresse de courrier électronique lopd@bintercanarias.com

Autres coordonnées

Pour d'autres questions non liées à cette politique, vous disposez de toute l’information de contact sur notre site web : https://www.BINTERcanarias.com/contacto.

Sécurité des données

BINTER garantit l’adoption de mesures adéquates pour garantir la sécurité des données à caractère personnel et pour éviter leur altération, leur perte, leur traitement ou leur accès non autorisé, en tenant compte de l'état de la technologie, de la nature des données enregistrées et des risques auxquels elles seraient exposées, issus de l'action humaine ou de moyens physiques ou naturels.

Dans le cas où des entreprises tierces prestataires de services auraient accès aux données à caractère personnel des utilisateurs dans le but de fournir un service déterminé à BINTER (par exemple, et à titre indicatif et non limitatif, des entreprises de services des secteurs suivants : compagnies d'assurances, services de centres d'appels, compagnies de sécurité, compagnies de logistique), BINTER garantit que, dans les contrats de prestation de services souscrits avec ces entreprises, seront précisées les mesures de sécurité que ces entreprises tierces sont tenues de prendre en raison de la nature des données auxquelles elles accèdent et conformément à ce qui est prévu par la réglementation en vigueur en matière de protection des données.

Utilisation de cookies

Les cookies sont des fichiers qui contiennent une petite quantité d’information qui sont téléchargés dans la machine de l'utilisateur et sont utilisés lorsqu'il visite un site Web. Son objet principal est de reconnaître l'utilisateur chaque fois qu’il accède à www.BINTERcanarias.com et cela nous permet en outre d'améliorer la qualité et la facilité d’utilisation de notre site Web.

Les cookies sont essentiels pour le fonctionnement de l'Internet ; ils ne peuvent pas endommager l'appareil/la machine de l'utilisateur et, s'ils sont activés dans la configuration de votre navigateur ; les cookies nous aident à identifier et à résoudre d'éventuelles erreurs de fonctionnement de www.BINTERcanarias.com.

Pour consulter notre « Politique de cookies », veuillez cliquer sur le lien Politique de cookies..

Modifications de la Politique de confidentialité

De temps à autre, nous pouvons modifier et adapter la présente Politique de confidentialité et de Protection des données à caractère personnel. Dans la présente page, vous pouvez consulter les conditions actuellement en vigueur. Nous vous recommandons de la visiter périodiquement ou lorsque vous souscrivez un service ou interagissez avec nous.

Retour à l'index

Politique de cookies de BINTER CANARIAS

La présente Politique de confidentialité et de cookies fait partie intégrante des Conditions générales et de la Politique de confidentialité. L'accès et la navigation dans le site ou l'utilisation des services offerts impliquent l'acceptation des Conditions générales (et, par conséquent, de la Politique de confidentialité et de la Politique de cookies). Veuillez s'il vous plaît les lire attentivement.

Nous vous remercions d'avoir choisi de nous visiter. Nous voulons que votre expérience sur notre site soit des meilleures et pour cette raison nous avons écrit cette Politique de cookies de la façon la plus claire possible.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont des fichiers qui contiennent une petite quantité de renseignements qui sont téléchargés dans la machine de l'utilisateur et sont utilisés lorsqu'il visite notre site Web. Leur but principal est de reconnaître l'utilisateur chaque fois qu'il accède à www.bintercanarias.com, ce qui nous permet d'améliorer la qualité et l'utilité de notre page Web.

Les cookies sont essentiels pour le bon fonctionnement d'Internet ; ils ne peuvent pas endommager l'appareil/la machine de l'utilisateur et, s'ils sont activés dans la configuration de votre navigateur, les cookies nous aident à identifier et à résoudre d'éventuelles erreurs de fonctionnement de www.bintercanarias.com.

Types de cookies

Il y a différents types de cookies. Ils fonctionnent tous de la même façon, mais il y a de petites différences:

  1. Cookies de session : Les cookies de session ne sont valides que durant la visite et s'effacent dès que vous fermez le navigateur. Leur but principal est d'identifier le type de machine, d'appuyer la sécurité du site Web ou de son fonctionnement de base. Ils ne contiennent pas d'information personnelle qui nous permettrait d'identifier quelqu'un.
  2. Cookies persistants ou permanents : Ils s'enregistrent sur le disque dur de la machine et notre site Web les lit chaque fois que vous visitez à nouveau www.bintercanarias.com ; ils ont une date d'expiration précise, après laquelle ce type de cookies cesse de fonctionner. Ils nous permettent d'identifier vos actions et vos préférences, d'analyser les visites et nous aident à comprendre de quelle façon les utilisateurs arrivent à notre page Web et à améliorer nos services.
  3. Cookies de fonctionnalité : Ils permettent à www.bintercanarias.com de mémoriser des décisions prises par l'utilisateur, comme son mot de passe ou son identifiant ou ses préférences de recherches. L'information que ces cookies recueillent est anonyme (c'est-à-dire, qu'elle ne contient aucun nom, adresse ni autres données).
  4. Cookies de tiers : Les cookies de tiers sont des cookies qui sont installés par un site Web qui n'est pas celui que vous visitez au moment où cela se produit, par exemple, les cookies utilisés par les réseaux sociaux (comme Facebook) ou par des compléments externes de contenu (comme Google Maps). De plus, certaines compagnies de publicité utilisent ce type de fichiers pour faire un suivi de vos visites dans chaque site où elles sont annoncées.
  5. Cookies analytiques : Ce sont des cookies qui servent à faire la maintenance périodique et garantir le meilleur fonctionnement et le meilleur service pour l'utilisateur ; ils recueillent des données concernant l'activité des utilisateurs.

Utilisation de cookies par www.bintercanarias.com.

En accédant à www.bintercanarias.com, vous acceptez expressément que nous puissions utiliser ce type de cookies dans vos machines. Si vous désactivez les cookies, il se peut que votre navigation dans www.bintercanarias.com ne soit pas optimale et que certains utilitaires dont dispose www.bintercanarias.com ne fonctionnent pas correctement.

a. Cookies propres

Afin de vous identifier et de vous fournir un meilleur service, notre site utilise des cookies propres (de petits fichiers de texte qui sont stockés par votre navigateur). Les avantages que comporte l'acceptation de nos cookies se traduisent par une épargne de temps. De plus, nous pouvons aussi les utiliser pour vous identifier lors de visites postérieures et ainsi adapter le contenu qui vous est affiché, pour obtenir de l'information sur la date et l'heure de votre dernière visite, pour mesurer certains paramètres de trafic à l'intérieur du propre site et pour évaluer le nombre de visites faites de sorte que nous puissions offrir et adapter les services et les promotions de façon plus efficace.

Aucun cookie ne permet de d'obtenir votre numéro de téléphone, votre adresse de courrier électronique ni aucun autre moyen de contact. Aucun cookie ne peut obtenir de l'information de votre disque dur ou avoir accès à de l'information personnelle.

COOKIES STRICTEMENT NÉCESSAIRES
NomObjet
LOGINBOXCookie d'identification de l'utilisateur si vous cochez « Se rappeler de mes données » à l'écran d'identifiant de l'utilisateur. Il enregistre l'information relative au type et numéro de pièce d'identité ou du nom de l'utilisateur employé. Il expire après 365 jours.
BALANCEIDIl est utilisé pour le bon fonctionnement de l'équilibrage entre serveurs et maintenance de sessions.
reminderLaterIl s'enregistre lorsqu'est détecté que l'utilisateur, en s'identifiant, n'est pas un utilisateur de BinterMás et on l'informe alors qu'il peut s'inscrire et on lui donne l'option de le lui rappeler plus tard. Il conserve les options choisies par l'utilisateur. Il expire après 365 jours.
BookingSearchIl s'enregistre en faisant n'importe quelle recherche de vols pour pouvoir ensuite permettre à l'utilisateur de faire des recherches et obtenir des résultats antérieurs.Il conserve le critère de recherche. Il expire après 365 jours.
PHPSESSIDIl est créé lorsque vous accédez à n'importe quelle page et lorsque vous vous inscrivez comme utilisateur ou bien lorsque vous commencez une session d'utilisateur. Il enregistre l'identifiant de la session d'utilisateur. Il expire lorsque se ferme le navigateur.
CakeCookiePolitique de cookies
COOKIES ANALYTIQUES
NomObjet
Hash 1, Hash 2Il est créé lorsque vous accédez à n'importe quelle page. Il enregistre l'identifiant d'utilisateur afin d'analyser la navigation de la page Web. N'expire pas.

b. Cookies de tiers

Le site utilise le service Google Analytics qui est fourni par Google, Inc., une société dont le siège principal se trouve au 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (Google).

Google Analytics utilise des cookies pour nous aider à analyser comment les utilisateurs utilisent le site. L'information que produit le cookie sur l'utilisation du site (y compris votre adresse IP) sera directement transmise et stockée par Google dans ses serveurs aux États-Unis. Google utilisera cette information pour notre compte dans le but de suivre la piste de l'utilisation du site, en dressant des rapports d'activité du site et en fournissant d'autres services liés à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google pourra transmettre cette information à des tiers lorsque la législation l'exige ou lorsque ces tiers traitent l'information pour le compte de Google. Google n'associera pas votre adresse IP à aucune autre donnée dont dispose Google.

Cette page Web peut utiliser des étiquettes de suivi dans certaines pages pour mesurer et optimiser le ciblage des campagnes de marketing, mais en aucun cas l'information personnelle de l'utilisateur ne sera enregistrée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser le traitement des données ou de l'information en refusant l'utilisation de cookies par la définition des paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, si vous faites cela, il est possible que nous ne puissions avoir accès à toutes les fonctionnalités du présent site.

En utilisant le présent site, vous consentez à ce que Google puisse traiter votre information de la façon et pour les objectifs ci-devant mentionnés.

De plus, nous utilisons certains cookies de tiers pour la fonctionnalité d'intégration avec des réseaux sociaux, web chat ou pour le suivi des campagnes de marketing.

COOKIES ANALYTIQUES
NomObjet
_utma, _utmb, _utmc, _utmzCes cookies de Google Analytics génèrent un identifiant d'utilisateur anonyme qui est celui qui est utilisé pour faire un comptage du nombre de fois que l'utilisateur visite www.bintercanarias.com. Il enregistre aussi la première et la dernière fois que vous avez visité notre site. De plus, il enregistre quand vous avez fini une session, l'origine de l'utilisateur et les mots clés.
id, APISID, HSID, NID, SAPISID, SSID, S, S_awfe, SID, PREF, BEAT, OTZSuivi de campagne de marketing et de marketing de relance de Google, y compris doubleclik.net.
guest_id, _twitter_sess, __utma, __utmb, __utmc, __utmv, __utmzIntégration dans le réseau social Twitter.
datr, locale, reg_fb_date, reg_fb_ref, c_user, csm, fr, lu, s, xsIntégration dans le réseau social Facebook.
13905vvc
PHPSESSID
Intégration avec les services de chat iAdvize.

Configuration de l'utilisateur pour éviter les cookies.

BINTER CANARIAS, en application de la réglementation en vigueur, met à votre disposition l'information qui vous permettra de configurer votre navigateur/vos navigateurs d'Internet pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos données par rapport aux cookies. Pour ce faire, nous vous fournissons de l'information et des liens à des sites d'assistance officiels des principaux navigateurs pour que vous décidiez si vous souhaitez ou non utiliser des cookies.

Si vous utilisez plusieurs ordinateurs, vous devrez vous assurer que chacun des ordinateurs est configuré selon vos préférences.

De cette façon, vous pourrez bloquer les cookies avec les outils de configuration du navigateur ou bien vous pourrez configurer votre navigateur pour qu'il vous avise lorsqu'un serveur cherche à enregistrer un cookie:

  1. Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer, dans l'option du menu Outils > Options Internet > Confidentialité > Paramètres. Pour en savoir plus, veuillez visiter http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/block-or-allow-cookies y http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/how-to-manage-cookies-in-internet-explorer-9.
  2. Si vous utilisez Firefox, dans l'option du menu Outils > Options > Vie privée > Pistage. Pour en savoir plus, veuillez visiter http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies.
  3. Si vous utilisez Chrome, dans la section Paramètres > Paramètres avancés > Confidentialité. Pour en savoir plus, veuillez visiter https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
  4. Si vous utilisez Opera, dans l'option Sécurité et confidentialité, vous pourrez configurer le navigateur. Pour en savoir plus, veuillez visiter http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/

Si vous n'utilisez aucun des navigateurs ci-devant indiqués, vous devrez cliquer sur l'option « cookies » dans l'onglet « Aide » pour obtenir de l'information sur l'emplacement du dossier de cookies.

Retour à l'index

Demande d’information

Pour tout doute ou suggestion que vous puissiez avoir en relation avec les conditions d’utilisation décrites ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante atencionclientes@bintercanarias.es

Retour à l'index

Durée

L’accès, les contenus et services offerts à travers le site ont, en principe, une durée indéfinie. BINTER CANARIAS, cependant, est autorisée à conclure ou suspendre l’accès, les services et/ou contenus de celui-ci à tout moment, sans préjudice de ce qui est exposé dans ces Conditions Générales ou, dans son cas, les Conditions Particulières qui règlent l’utilisation d’un service et/ou contenu déterminé destiné aux clients de BINTER CANARIAS.

Retour à l'index

Législation applicable

Les présentes Conditions Générales portant sur le présent site web seront régies et interprétées selon la législation espagnole. Si une clause ou un paragraphe des présentes Conditions générales d'utilisation, qui n'est pas essentielle pour l'existence de celles-ci, devait être déclarée nulle ou non applicable, la validité du reste des clauses ne s'en verrait pas affectée.

Les parties chercheront à résoudre à l'amiable leurs différends par rapport aux présentes Conditions générales. Dans l'éventualité où aucun accord ne serait possible, les parties pourront soumettre le différend à la juridiction ordinaire espagnole.

Retour à l'index